Stéphanie Buco OPPBTP - Sébastien Pichon AISMT04
Afin de favoriser la coordination des actions de prévention à destination des entreprises du BTP, le service de santé au travail AISMT 04, membre de Présanse Paca-Corse, et l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont signé une convention de partenariat, le jeudi 7 juin 2018.
C'est dans le cadre du 35e Congrès de médecine et santé au travail, qui se tenait à Marseille du 5 au 8 juin 2018, que l'AISMT 04 et l'OPPBTP ont renforcé les liens existants entre leur deux structures, en signant une convention de partenariat. Objectif : apporter des prestations spécifiques aux entreprises du BTP et à leurs salariés.
Par cette convention de partenariat, l'AISMT 04 et l'OPPBTP souhaitent en effet partager le diagnostic des besoins pour une approche complémentaire sur l'évaluation des risques dans les TPE du BTP. Pour y parvenir, les partenaires ont à cœur d'améliorer l'étude des conditions de travail, ainsi que les préconisations visant à réduire les risques professionnels du BTP. Dans cette optique, une offre cohérente et coordonnée à l'attention des chefs d'entreprise sera proposée. Il s'agira par ailleurs de limiter la multiplication des contacts.