Adhérer

Qui peut adhérer à l'AISMT04 ?

  • Votre entreprise ou votre établissement est implanté dans les Alpes-de-Haute-Provence ?
    Toutes les entreprises des Alpes-de-Haute-Provence peuvent adhérer à l'AISMT04, à l’exception du régime agricole et de la fonction publique.
  • Votre entreprise n’est pas implantée dans les Alpes-de-Haute-Provence, mais vous avez des salariés travaillant sur le département ?
    Si vous avez des salariés qui travaillent de manière régulière sur le département et que vous ne disposez pas d’établissement dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous avez la possibilité d’adhérer sous certaines conditions. Vous devrez fournir notamment la Fiche d’Entreprise de la « maison mère » de votre entreprise et nous indiquer les coordonnées du service de santé au travail et de le nom du médecin du travail de la « maison mère ».

Pourquoi adhérer ?

La valeur de votre entreprise dépend de celle des hommes et des femmes qui y travaillent. Vos salariés sont votre principal atout : ils créent de la valeur ajoutée, ils vous permettent de vous différencier et d’être compétitif. Préserver leur santé, c’est préserver celle de votre entreprise !

Agir en prévention des risques professionnels constitue un véritable investissement productif pour votre entreprise car les coûts qui en découlent sont supportés par l’entreprise au travers des cotisations de sécurité sociale.

L’AISMT04 est à votre service pour aider vos collaborateurs à rester en bonne santé le plus longtemps possible et pour vous accompagner à mettre des outils de suivi, de mesure et de prévention.

Comment adhérer ?

1 - Prendre connaissance de nos statuts et règlement intérieur

  • Les statuts de l'AISMT04 constituent le fondement du contrat qui lie l'AISMT04 à ses adhérents (administration, instances, moyens et ressources),

  • le règlement intérieur précise les règles de fonctionnement de l'AISMT04, les conditions de formation et de résiliation du contrat entre l'AISMT04 et ses adhérents ainsi que leurs obligations réciproques.

  • Les contreparties individualisées définissent l'étendue de l'offre socle de service, comprenant les missions d'accompagnement à la prévention, le suivi de l'état de santé et l'accompagnement dans le cadre du maintien en emploi.

2 - Remplir votre bulletin d'adhésion à télécharger

Je dispose d'un établissement et des locaux implantés dans les Alpes de Haute Provence.

Je ne dispose pas d'un établissement et des locaux implantés dans les Alpes de Haute Provence (travailleurs éloignés).

3 - Transmettre votre dossier avec le règlement au Service Relations Adhérents

AISMT04 - Service Relations Adhérents
2 chemin de Caguerenard - Résidence la Gineste
CS 90048
04002 Digne-les-Bains

Pour toute question : comptable@aismt04.fr ou 04.92.36.02.17

4 - Déclarer nominativement vos salariés

Dès que votre dossier d’adhésion est validé, vous recevrez par courriel :

  • La confirmation de votre adhésion avec votre numéro d’adhérent
  • Le nom de votre médecin du travail
  • La facture acquittée
  • Votre identifiant et mot de passe provisoire à votre espace adhérent. Vous pourrez ainsi déclarer en ligne tous vos salariés ainsi que leur poste de travail et demander les visites
  • Vos identifiants pour votre outil de prévention « Mon diagnostic de Prévention » pour établir votre état des lieux sur les risques professionnels

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