Le gouvernement et les professionnels du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) ont annoncé, samedi dernier, avoir trouvé un terrain d’entente afin de maintenir l’activité de la plupart des chantiers malgré l’épidémie de coronavirus.
Employeurs et Responsables de chantier, afin de protéger les salariés du BTP en activité :
Consultez régulièrement le site internet du gouvernement et veillez à rappeler les « mesures barrières ».
En informant vos salariés sur l’arrêt de travail et les conditions d’exigibilité : tout salarié à risque élevé, en l’absence de possibilité de télétravail, doit déclarer son arrêt de travail sur le site « declare.ameli.fr ».
NB : Selon la CNIL, l’employeur ne peut pas mettre en place des relevés obligatoires des températures corporelles de chaque travailleur avant l’entrée dans l’enceinte du chantier ou dans les locaux de l’entreprise, ainsi que la collecte de toutes informations relatives à la recherche d’éventuels symptômes.
En mettant à jour votre DUER (Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels) au vu de ce nouveau risque (risque infectieux – Agent biologique) et mettez en place un Plan de Continuité d’Activité (PCA).
Nous sommes à votre écoute !
Pour toute question ou pour réaliser les visites médicales de Santé au Travail de vos salariés (opportunité jugée au cas par cas par le médecin du travail), l'AISMT04, votre Service de Santé au Travail, assure une permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h au : 04 92 36 08 46.