Transports en commun, taxis, livraison à domicile : quelles sont les mesures de protection face au coronavirus ? Suite à la parution du décret du 23 mars 2020 et en tant que Service de Santé au Travail, voici nos conseils :
Consultez régulièrement le site internet du gouvernement et veillez à rappeler les « mesures barrières ».
Si certains de vos salariés sont à risque et si vous ne pouvez pas les mettre en télétravail, une procédure d’arrêt de travail est prévue sur le site ameli.fr selon que votre salarié possède une ALD (affection de longue durée) ou pas.
Dans l'entreprise :
Les activités de chargement / déchargement :
La livraison :
Matériel et véhicule :
Transport collectif de personnes :
Transport de personnes en taxi ou voiture avec chauffeur :
NB : Selon la CNIL, l’employeur ne peut pas mettre en place des relevés obligatoires des températures corporelles de chaque travailleur avant l’entrée dans l’enceinte du chantier ou dans les locaux de l’entreprise, ainsi que la collecte de toutes informations relatives à la recherche d’éventuels symptômes.
En mettant à jour votre DUER (Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels) au vu de ce nouveau risque (risque infectieux – Agent biologique) et mettez en place un Plan de Continuité d’Activité (PCA).
Nous sommes à votre écoute !
Pour toute question ou pour réaliser les visites médicales de Santé au Travail de vos salariés (opportunité jugée au cas par cas par le médecin du travail), l'AISMT04, votre Service de Santé au Travail, assure une permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h au : 04 92 36 08 46.