Restauration à emporter ou en livraison : comment protéger vos salariés et vos clients face au coronavirus ? En tant que Service de Santé au Travail, voici nos conseils :
Consultez régulièrement le site internet du gouvernement et veillez à rappeler les « mesures barrières ».
Diffusez l’information auprès de vos salariés sur l’arrêt de travail des personnes à risque élevé et des conditions d’exigibilité : tout salarié à risque élevé et déclaré en ALD (affection de longue durée), en l’absence de possibilité de télétravail, doit déclarer son arrêt de travail sur le site ameli.fr.
Votre service en santé reste à votre disposition et celles de vos salariés pour vous conseiller au mieux.
En termes de consignes de protection pour les salariés :
En ce qui concerne la prise de repas sur site des salariés et les pauses :
Pour la protection des tiers :
NB : Selon la CNIL, l’employeur ne peut pas mettre en place des relevés obligatoires des températures corporelles de chaque travailleur avant l’entrée dans l’enceinte du chantier ou dans les locaux de l’entreprise, ainsi que la collecte de toutes informations relatives à la recherche d’éventuels symptômes.
En mettant à jour votre DUER (Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels) au vu de ce nouveau risque (risque infectieux – Agent biologique) et mettez en place un Plan de Continuité d’Activité (PCA).
Cas particulier : distribution à domicile
Nous sommes à votre écoute !
Pour toute question ou pour réaliser les visites médicales de Santé au Travail de vos salariés (opportunité jugée au cas par cas par le médecin du travail), l'AISMT04, votre Service de Santé au Travail, assure une permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h au : 04 92 36 08 46.