L'entrepreneuriat est aussi inclusif

 
 
Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine de l'Emploi des Personnes Handicapées, ont mis été mis à l'honneur les talents et inititiaves des entrepreneurs et artisans en situation de handicap, lors du Village des entrepreneurs à Château-Arnoux.
 
Sous l'impulsion de Cap Emploi 04, les partenaires locaux de la création d'entreprise au maintien en emploi ont eu l'occassion de rencontrer une vingtaine de parcours de vie avec un message : comment transformer une épreuve en force.
 
L'AISMT04 et CAIRE04 sont allés à leurs rencontres : nous vous racontons leurs histoires, leurs talents, et surtout cette capacité à surmonter les obstacles.
 
 
DE219125

éCHRIStasanté, Saint Auban.
Comment la solution à son probléme de vie a suscité une conviction et une volonté de créer. L'histoire commence pourtant par une maladie professionnelle. Pour apaiser un corps douleureux, Christelle a découvert la naturopathie et la réflexologie. Et, aujourd'hui, c'est devenu son métier.
 

13C78736

La Fournaise, Val de Chalvagne
Quand le parcours devient courage...
Ne pouvant plus exercer son métier passion, Anabel a choisi sa reconversion et a opté pour la création d'entreprise en 2022 avec ses valeurs : territoire, circuit court et écologie. Spécialisée dans la récupération de palettes pour fabriquer des granules, Anabel ne manque pas de créativité pour exploiter tous les déchets de sa production.

Angy's coiffure, Pierrevert,
Angélique a dû se reconvertir et a renoué avec sa formation initiale de coiffeuse. Travailler à domicile, avoir la liberté de choisir son planning et ses heures, ont été la solution pour continuer à excercer une activité compatible avec son état de santé.
 
Nous leur souhaitons de continuer à s'épanouir dans leurs activités !
 

CAIRE04, est-ce que vous en avez entendu parler ?
 
HANDICAP

 
CAIRE04 accompagne gratuitement les travailleurs indépendants et gérants atteints de maladie grave ou de cancer.

 
Quand intervient Caire 04 ? Avant de rebondir !
Pour un dirigeant ou chef d'entreprise, entreprendre fait partie de son ADN :

"Il pense que c'est lui qui va réussir, tout, tout seul, qui va aplanir toutes les difficultés. Il a envie d'avancer, il a envie de gagner. Et dans sa projection, l'accident de parcours, comme la maladie, ne fait pas partie du problème", nous explique le Dr Collignon.

 

Face à la maladie grave ou le cancer, CAIRE 04 peut aider et accompagner le travailleur indépendant :
 

  • Pour trouver des solutions d'urgence lorsque la maladie prive le chef d'entreprise de ses ressources
  • Pour l'aider à reprendre son activité après la maladie, grâce à la compétence et le savoir-faire en maintien en emploi de l'AISMT04 et des partenaires (Carsat, CPAM, Cap Emploi, Agefiph...)
... à rebondir après la maladie grave, comme nos créateurs de ce jour avec un petit plus.